Author Topic: Client ssh  (Read 1976 times)

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
Client ssh
« on: April 02, 2014, 03:06:25 AM »
Bonjour,

Je cherche un client ssh depuis un moment mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le market.
Connaissez vous en un de bon ?

Merci

Offline xinouch

• Full Member
  • Thank You
  • -Receive: 2
    • View Profile
Re:Client ssh
« Reply #1 on: April 02, 2014, 05:34:05 AM »
pour android, ça existe ;)
pour firefox OS, ça n'existe pas... simplement parce qu'il n'est pas possible d'accéder aux couches basses du système, il faudrait donc recoder un client SSH à base de websockets... et à ma connaissance, personne ne s'est encore lancé dans l'aventure.

après recherche, j'ai trouvé ça :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firessh/
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=878972
https://etherpad.mozilla.org/UiQA0T4Xer

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #2 on: April 02, 2014, 11:39:34 AM »
Merci pour ta réponse,

J'ai été voté pour le bug et je vous invite tous à y aller également ;)

Je suis un peu frustrer, c'est quand meme le genre de soft que je considérais comme acquis pour n'importe quel os mobile.

Bon bein y a plus qu'a attendre.

Merci

Offline xinouch

• Full Member
  • Thank You
  • -Receive: 2
    • View Profile
« Reply #3 on: April 02, 2014, 01:07:39 PM »
hum... désolé de te décevoir mais d'après moi, mozilla ne fera pas l'app demandée. C'est destiné à une application tierce qui devra être mise sur le marketplace.
et le pad que je t'ai passé où les gens ont l'air motivés pour faire l'app, il a l'air un peu mort xD

après, je sais pas quelles sont les limites de firessh et si c'est simple ou non à transposer l'addon pour firefox en app sur firefox OS

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #4 on: April 04, 2014, 09:30:31 AM »
Je ne sais pas, je pense que c'est une appli qui peut intéressé asser de monde pour que ca finisse par sortir un jour.

S'y connaissait quoi que ce soit en programmation je m'y serrait d'ailleurs bien collé ;)

Ensuite j'avoue que le systeme est encore très jeune. J'imagine qu'il existe énOrmément de fonction de base à ajouter/de bug a corriger. On en reparle dans 2/3 ans, vu la vitesse de développement de FFOS on risque d'avoir fait un sacré bout de chemin d'ici la. Et peut etre qu'a ce moment la on aura ce genre de soft qui vont fleurir de partout ;)

Merci

Offline milouse

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Receive: 3
    • View Profile
    • site perso
« Reply #5 on: May 21, 2014, 08:02:35 AM »
Attention, je pense qu'il y a eu un contresens sur le rapport de bug donné en PJ : tel qu'il est rédigé, il s'agit de donner accès à un device firefox OS en SSH. C'est à dire installer un SERVEUR ssh dans les couches basses de firefoxOS, de manière à pouvoir se connecter sur un device firefox OS depuis un PC. Sous entendu remplacer ADB en quelque sorte...

Concernant l'extension firessh, j'ai un doute sur l'adaptabilité du bouzin pour firefoxOS. La transposition d'une telle fonctionnalité (client SSH) en html5 risque de demander pas mal de boulot. Cependant, quand on voit les progrès effectués ces derniers temps sur la transposition de moteur de jeu on peu espérer... Par ailleurs (mes connaissances sont limités dans ce domaine donc je me trompe peut-être) je ne suis pas sûr que le protocole SSH fonctionne super bien directement en websocket. Ce qui demanderait donc à l'application de pouvoir exécuter du code au niveau des couches basses du système... Bref, pas mal de boulot nécessaire.
« Last Edit: May 21, 2014, 08:04:06 AM by milouse »