Author Topic: Problème après mise à jour, bloqué sur écran blanc "Geeksphone Zero". Que faire?  (Read 7855 times)

Offline flm

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
Bonjour, bonjour!

J'ai fait une mise à jour avec "update-cm-7.0.3-ZERO-signed" et "cm_zero_full-165" et une fois faite, le portable est resté coincé sur l'écran blanc "Geeksphone Zero" pendant plus de 20min... J'ai beau retirer la batterie, le rallumer, le connecter au PC, impossible de régler le problème! Mon Geeksphone Zero s'allume et reste toujours sur l'écran blanc...
Quelqu'un aurait-il une solution?

D'avance, merci!

Fabien

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
Je ne conseille pas la cyanogen pour le moment, ça re-boot beaucoup.

Pour le reste, ton tel est briqué là. Seule solution, fastboot.
http://wiki.geeksphone.com/fr/index.php?title=D%C3%A9buter_avec_le_zero

Offline flm

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
J'ai justement commencé à voir de ce côté là mais je suis bloqué au niveau du démarrage en mode fastboot... J'ai beau essayer je n'y arrive pas, soit l'écran de mon portable reste noir soit il se bloque sur l'écran blanc "Geeksphone Zero".
Et puis pour ce qui est de le brancher sur l'ordi, il y a toujours un nouveau matériel détecté mais je n'arrive pas à l'installer...

Merci de m'avoir répondu et si tu a une autre solution je suis preneur!  ;)

Offline Nicolarius

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
C'est normal que l'écran soit noir lorsque tu le démarres en mode fastboot.

Un bon moyen de s'assurer qu'il est bien en fastboot est de le brancher sur ton PC et de voir si la commande fastboot devices te signale qu'un périphérique en fastboot est branché.

Cela dit, avant de tout effacer, ton problème de boot est peut-être du à un oubli de ta part lors de la mise à jour. As-tu bien effacé le cache, Dalvik-cache et les battery-stats? Si ce n'est pas le cas, tente d'effacer le cache via fastboot et tente un démarrage!

EDIT: Aheuh et sinon, je me permets de nuancer le post d'EowynCarter sur Cyanogen. Je ne sais pas si tu utilises la dernière (soi-disant) stable mais les nightlies sont désormais extrêmement stables et sans reboot. Le tout c'est d'éviter de toucher aux paramètres de mémoire par VM (dans les réglages Cyanogen) et d'éviter un maximum les chargements depuis la SD.

Pour information, mon Zero n'a pas fait de random reboot de tout le mois d'Août et je tourne de nouveau sur les nightlies Cyanogen depuis la fin juillet après un long passage sur SuperAOSP (et ses nombreux patches) et un test de SuperOSR. ;)
« Last Edit: August 21, 2011, 05:20:40 AM by Nicolarius »

Offline flm

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
Ok! Merci bien!

Je viens de faire "fastboot devices" et rien ne s'est affiché. Donc soit mon portable n'est pas en mode fastboot, soit le PC ne voit pas le portable... Une idée de comment procéder?

EDIT : Ton EDIT est bien intéressant, je vais y jeter un œil, bien que cela ne résoudra pas mon problème actuel!  ;D
« Last Edit: August 21, 2011, 05:35:26 AM by flm »

Offline flm

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
Hey!! ça bouge!  ;D

Je viens de réussir à installer le driver et du coups, maintenant que je fais "fastboot devices" ça écrit "?          fastboot"... ça devrait pas être une suite de chiffres et de lettres à la place du "?" ?

Edit : En fait non, j'ai rien dit!  ;)
         Je viens de faire "erase user data and cache" et j'ai redémarré, le portable est resté bloqué sur le fameux
         écran blanc longtemps... très longtemps... trop longtemps!
         Du coups je vais devoir flasher et on verra le résultat! Merci encore!
« Last Edit: August 21, 2011, 06:14:27 AM by flm »

Offline flm

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
C'est beau la technologie! ça fonctionne! J'ai flashé et là c'est en train de rebooter! Bon, c'est la version d'origine mais bon, pour le reste on verra plus tard! ;-) Encore merci!!

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
De rien.

Et oui, c'est un peut perturbant, fastboot ou le portable ne donne aucun signe d'être allumé.

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
EDIT: Aheuh et sinon, je me permets de nuancer le post d'EowynCarter sur Cyanogen. Je ne sais pas si tu utilises la dernière (soi-disant) stable mais les nightlies sont désormais extrêmement stables et sans reboot. Le tout c'est d'éviter de toucher aux paramètres de mémoire par VM (dans les réglages Cyanogen) et d'éviter un maximum les chargements depuis la SD.
J'attend qu'il nous sortent la 7.1. J'ai besoin d'un tel qui marche, les nightly, ben, c'est des nightly, et tout ce qui va avec.
La 7.0.3 est certainement pas stable.

Pour le moment, j'utilse l'ASOP, pas parfait, mais en attendant.

Offline Nicolarius

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
La 7.1, tu vas attendre longtemps et puis tu sais les cycles de developpements de Cyanogen ne sont pas vraiment tres structures alors clairement la 7.1 ne sera jamais qu'une nightly dont on a decide qu'elle serait stable. Donc franchement tu te prives vraiment de quelque chose si tu attends une release avec un numero de version estampille stable. (j'en veux pour preuve la derniere stable pour le Zero et son insupportable bug SD)

J'aime pas trop ce tableau realise par les espagnols, il note des bugs que je n'ai meme pas note et n'en recense pas de gros que j'ai note mais il reste quand meme indicatif si tu veux une certaine "preuve" de ce que j'avance:

http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=2616.0

Utilisez CyanogenMod desormais. Ce qui lui manque c'est juste un kernel overclocke. ;)

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
Je ne doute pas que le probléme de reboot soit résolu.
Mais le reste ? J'attend du parfait là. (Y compris pour la boussole, le wi-fi, la 3g...)

Offline Nicolarius

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
Pas de souci avec la boussole, le wifi et la 3G pour moi. Mon seul regret est que le kernel de Cyanogen pour le Zero ne soit pas overclocké. Le processeur de 600 Mhz lui fait un peu défaut. :(

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
ça va coté vitesse.
Je préfère qu'il n(y pas d'overclock pour faire vieillir le tél prématurément....

Offline Nicolarius

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
Le seul souci d'un overclock sur une architecture ARM se traduit par une consommation plus importante. Stop aux idées préconçues héritées de l'architecture x86, un ARM ne chauffe pas plus s'il est overclocké, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les utilise dans de l'embarqué! ;)

Donc le seul truc que tu risques de faire vieillir prématurément c'est la batterie. (celle du Zero vaut 18€) A toi de faire tes choix. ;)

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
Même la batterie, si je peut éviter de la changer..
Surtout que le zéro de base, il tourne bien. Rien à avoir avec le HTC tattoo ou l'archos.