Author Topic: Révolution : problème carte sim  (Read 1096 times)

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
Révolution : problème carte sim
« on: March 22, 2014, 02:24:40 PM »
Bonjour,

J'ai un petit bug sous Firefox OS. Dans les notifications, j'ai un message me disant que je n'ai pas de carte sim inséré. Alors que :
- j'en ai une
- j'ai du réseau

Ca ressemble au problème de l'ancien topic qui a été résolu ( https://forum.geeksphone.com/index.php?topic=5910.0 ), à la différence pret que moi j'ai un code pin et que ca ne pose pas de problème.

En fait quand j'allume le téléphone, il me met le pictogramme "absence de sim" dans le bandeau tout en haut de l'écran. Une dizaine de seconde plus tard il me trouve le réseau et m'indique le nom de l'opérateur partout où il est sensé le faire. En revanche, il me laisse ce message impossible à effacer tout en bas dans les notifications.

Mon opérateur est "la poste mobile", meme si je ne pense pas que ca a quelque chose à voir.

Quelqu'un d'autre avec le meme problème ?

merci

Offline xinouch

• Full Member
  • Thank You
  • -Receive: 2
    • View Profile
Re:Révolution : problème carte sim
« Reply #1 on: March 22, 2014, 05:50:16 PM »
plusieurs personnes ont le même problème ;)

geeksphone s'est penché en priorité sur les bugs prioritaire :
- le bug de la carte SIM (carte SIM non reconnue, impossible de configurer les serveur APN pour avoir la 3G)
- le bug de la batterie (qui se vidait très vite)

le bug de la carte SIM ne semble pas être entièrement corrigé, mais il est maintenant possible d'avoir du data via la 3G (normalement, ça ne devrait pas te poser de problème).
le bug restant n'étant qu'un affichage sans conséquence, j'imagine que geeksphone se penchera dessus quand ils auront plus de temps ;)

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Receive: 0
    • View Profile
Re:Révolution : problème carte sim
« Reply #2 on: March 23, 2014, 04:02:59 AM »
bonjour,

C'est bien comme ca que voyais les choses. Ce bug ne m'empèche pas de me servir du téléphone, mais n'étant pas à l'aise avec les bugzillas je me suis dit que je pouvais remonter les problèmes ici.

Merci