Author Topic: [Présente toi ici]  (Read 22377 times)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
  • -Given: 3
  • -Receive: 23
    • View Profile
Re: [Présente toi ici]
« Reply #15 on: May 07, 2011, 05:04:18 AM »
Bonjour à tous

Je m'appelle Xavier alias Amenoire, je viens de Bruxelles (et oui un petit belge ! :p)
C'est aussi mon premier smartphone le concept de geeksphone m'a tout de suite plu déjà pour le prix car la société passe directement par l'usine et a une philosophie  libre qui me convient parfaitement, avoir un téléphone rooté était indispensable pour moi car je suis un grand bidouilleur.
Je vous tiendrai au courant via la zone développeurs.

A+

Amenoire

Bonjour Xavier, bienvenue à Geekphoners, un bidoulleur Bruxellois, génial tu dois être le premier, à bientôt para ici j'espère.... ;)

Offline math

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
« Reply #16 on: May 09, 2011, 02:59:53 PM »
bonjour !!

Mathieu, je n'ai pas encore de GP (je me réserve pour le TWO ;) ), comme beaucoup ici j'aime l’esprit libre (GNU/Linux)

Bien que je me sois déjà présenté dans la section espagnol, je me suis dit qu'il étais pas inintéressant de montré que le communauté francophone s'intéresse aussi à ce petit coin de libre que nous propose GP.

pour l'instant je suis un Black Berry... avec son lot de miser et dont certaine fonctionnalité sont bloquer par l'opérateur au fruit...

le TWO semble avancé a petit à petit si on en crois la communauté espagnol de GP  ::)

estoy impaciente sobre el TWO !! jajaja

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #17 on: May 09, 2011, 03:18:33 PM »
bonjour !!

Mathieu, je n'ai pas encore de GP (je me réserve pour le TWO ;) ), comme beaucoup ici j'aime l’esprit libre (GNU/Linux)

Bien que je me sois déjà présenté dans la section espagnol, je me suis dit qu'il étais pas inintéressant de montré que le communauté francophone s'intéresse aussi à ce petit coin de libre que nous propose GP.

pour l'instant je suis un Black Berry... avec son lot de miser et dont certaine fonctionnalité sont bloquer par l'opérateur au fruit...

le TWO semble avancé a petit à petit si on en crois la communauté espagnol de GP  ::)

estoy impaciente sobre el TWO !! jajaja

Salut Mathieu, c'est bien de te voir aussi par ici.

Tu as une BB, mais quelle folie, moi chaque fois que j'en vois une je presse l'écran pour voir si ça réagit.

Aller j'suis méchant, bienvenue su le Geekphoners Français....... ;)

Offline math

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #18 on: May 09, 2011, 03:33:01 PM »
lol  ;D c'est pas un tactile, a l'époque j'avais le choix entre un tactile et un curve 8xxx (je me rappelle plus du chiffre )

bref, il fait ce que je lui demande essentiellement du pushmail... mais niveau application c'est pas bien terrible... même pas de client ssh ...

Epy

• Guest
« Reply #19 on: May 12, 2011, 12:01:31 PM »
Bonsoir
Je m'appelle Yoven, et je suis français :)
J'ai un GP One, et je suis ravi de voir un section française ici ! J'ai demandé de l'aide sur un autre topic, en anglais, je me débrouille mais je me demande toujours si je suis compris clairement :)
Bon par contre, j'ai déjà un paquet de forums en même temps, je ne passe pas souvent sur la plupart d'entre eux, celui ci également
Je tâcherai de venir aider et participer quand même à l'occasion :)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #20 on: May 13, 2011, 05:55:22 AM »
Bonsoir
Je m'appelle Yoven, et je suis français :)
J'ai un GP One, et je suis ravi de voir un section française ici ! J'ai demandé de l'aide sur un autre topic, en anglais, je me débrouille mais je me demande toujours si je suis compris clairement :)
Bon par contre, j'ai déjà un paquet de forums en même temps, je ne passe pas souvent sur la plupart d'entre eux, celui ci également
Je tâcherai de venir aider et participer quand même à l'occasion :)

Bienvenue sur Geekphoners Yoven, sure que tu te fais comprendre en Anglais, et svp ne nous oublie pas trop..... ;)

Offline Nicolarius

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #21 on: May 14, 2011, 05:01:58 AM »
Bonjour à tous,

Je suis également français, orléanais plus exactement. (bien qu'étudiant à Paris) Comme beaucoup d'entre vous libriste convaincu mais respectueux du logiciel propriétaire. (penseur BSD plus que GPL en somme ;) ) Le Geeksphone Zéro n'est pas mon premier smartphone, j'étais possesseur d'un Spica auparavant. Ce que je recherche avant tout avec le Geeksphone est son côté fort support communautaire et developper-friendly.

A bientôt Geeksphoners. ;)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #22 on: May 14, 2011, 05:36:09 AM »
Bonjour à tous,

Je suis également français, orléanais plus exactement. (bien qu'étudiant à Paris) Comme beaucoup d'entre vous libriste convaincu mais respectueux du logiciel propriétaire. (penseur BSD plus que GPL en somme ;) ) Le Geeksphone Zéro n'est pas mon premier smartphone, j'étais possesseur d'un Spica auparavant. Ce que je recherche avant tout avec le Geeksphone est son côté fort support communautaire et developper-friendly.

A bientôt Geeksphoners. ;)

Bonjour Nicolarius, merci pour ta participation et bienvenue sur Geeksphoners, à bientôt donc...... ;)

Offline std.concept

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #23 on: May 21, 2011, 11:48:09 PM »
allez hop !

bonjour, je suis francais, parisien et dev java.

Je voulais remplacer mon n95 8gb qui commencait à être sacrement lent dans l'ouverture des sms et des mails et puis j'avais envie de changement après 3 ans de bon et loyaux services....

Je pensais me tourner vers un n900 mais vu le support pathétique de nokia, je n'ai pas cédé aux sirènes de l'achat compulsif :D

donc en attendant le téléphone idéal (un prochain topic ? :D) je me suis tourné vers le zero qui est le téléphone qui correspond le plus à mes attentes actuellement !

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #24 on: May 22, 2011, 10:19:56 AM »
allez hop !

bonjour, je suis francais, parisien et dev java.

Je voulais remplacer mon n95 8gb qui commencait à être sacrement lent dans l'ouverture des sms et des mails et puis j'avais envie de changement après 3 ans de bon et loyaux services....

Je pensais me tourner vers un n900 mais vu le support pathétique de nokia, je n'ai pas cédé aux sirènes de l'achat compulsif :D

donc en attendant le téléphone idéal (un prochain topic ? :D) je me suis tourné vers le zero qui est le téléphone qui correspond le plus à mes attentes actuellement !

Bonjour Std.concept ton achat compulsif a était très raisonnable, bienvenue donc sur Geekphoners..... ;)

Offline Slartibartfast

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #25 on: May 29, 2011, 12:23:55 PM »
Bonjour à tous,

moi c'est Christophe, 25 ans, mon pseudo n'a pas vraiment d'importance ;)

Le Zero est mon premier smartphone après un 3100 (Parcequ'à un moment il faut évoluer...)

Libriste convaincu, je fais aussi un peu de dev de temps en temps (C, C++, Java). Je voulais donc être un peu plus qu'un simple utilisateur, donc hors de question de prendre un presse-papiers verrouillé à 500 euros (suivez mon regard).

Je ne connaissais pas du tout le geeksphone, au début je pensais me diriger vers le freerunner, mais il reste cher pour un téléphone qui commence à être dépassé et son successeur le GTA04 ne devrais pas sortir avant quelques mois.

J'ai donc trouvé le geeksphone, et là BINGO. Si cela permet en plus d'aider une jeune entreprise espagnole, même si à priori je suis plus germanophone qu'hispanophone, donc vous ne me verrez pas beaucoup dans la section espagnole.

Commandé il y a 3 semaines, reçu presque immédiatement (Bravo Geeksphone!).Après une période de transition où je suis resté avec la stockROM, j'ai flashé une CyanogenMOD 7.0.3 pour pouvoir utiliser navit qui refusait de fonctionner sinon.

Voilà, amis geeksphoners, à bientôt sur le forum.

Christophe

Offline toufic48

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
[Présente toi ici]
« Reply #26 on: June 22, 2011, 01:58:56 AM »
Bonjour.

Je m'appel Toufic de Paris.
Je viens de commander mon Zero hier :-)
J'ai actuellement Un HTC Desire HD.

;)
Toufic

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #27 on: June 22, 2011, 04:43:18 AM »
Bonjour à tous,

moi c'est Christophe, 25 ans, mon pseudo n'a pas vraiment d'importance ;)

Le Zero est mon premier smartphone après un 3100 (Parcequ'à un moment il faut évoluer...)

Libriste convaincu, je fais aussi un peu de dev de temps en temps (C, C++, Java). Je voulais donc être un peu plus qu'un simple utilisateur, donc hors de question de prendre un presse-papiers verrouillé à 500 euros (suivez mon regard).

Je ne connaissais pas du tout le geeksphone, au début je pensais me diriger vers le freerunner, mais il reste cher pour un téléphone qui commence à être dépassé et son successeur le GTA04 ne devrais pas sortir avant quelques mois.

J'ai donc trouvé le geeksphone, et là BINGO. Si cela permet en plus d'aider une jeune entreprise espagnole, même si à priori je suis plus germanophone qu'hispanophone, donc vous ne me verrez pas beaucoup dans la section espagnole.

Commandé il y a 3 semaines, reçu presque immédiatement (Bravo Geeksphone!).Après une période de transition où je suis resté avec la stockROM, j'ai flashé une CyanogenMOD 7.0.3 pour pouvoir utiliser navit qui refusait de fonctionner sinon.

Voilà, amis geeksphoners, à bientôt sur le forum.

Christophe

Bonjour Christophe, bienvenue sur Geeksphone, pour nous Freerunner a été un modelé d'inspiration, à bientôt j'espère....... ;)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #28 on: June 22, 2011, 04:47:21 AM »
Bonjour.

Je m'appel Toufic de Paris.
Je viens de commander mon Zero hier :-)
J'ai actuellement Un HTC Desire HD.

;)
Toufic

Bonjour Toufic, tu as déjà un grand terminal Android, donc tu dois être expert sur je sujet. J'espère que ton ZERO te donnera plein de satisfaction. Bienvenue sur le forum Geekphoners..... ;)

Offline liroux38

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #29 on: January 16, 2012, 11:49:50 PM »
Bonjour,
Je m'appelle Lionel aka liroux38, j'habite Grenoble, et je suis en cours d'achat d'un Zero.
Je suis et connais android depuis... longtemps puisque je l'avais installé et utilisé sur un openmoko freerunner (GTA02), projet libre à l'époque mais à mon sens pas assez mature pour être pleinement fonctionnel.
Je suis adhérent de la Guilde (LUG du Dauphiné ), et pratique Linux et les logiciels libres depuis une quinzaine d'années environ.
Je m'intéresse à tout ce qui touche à la "philosophie du libre".
Merci à vous de m'accueillir  ;D
A plus sur le forum.

liroux38.