Author Topic: [Présente toi ici]  (Read 22447 times)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
  • -Given: 3
  • -Receive: 23
    • View Profile
Re:[Présente toi ici]
« Reply #60 on: April 21, 2014, 12:09:51 PM »
Bonjour ,
Je m'appelle Michel, après avoir utiliser android sur un nexus4 ,
je suis curieux de connaître Firefox OS.
et je vous livre mes premières impressions.

J'ai passé commande avec la promo sur amzone la semaine dernère.
Commande passé le vendredi ,
livraison annoncée pour le mercredi-jeudi de la semaine suivante et arrivée en avance le mardi !
Après le déballage et le test du bon fonctionnement sous android ,sans problème.
j'ai lancé l'install de Firefox.

J'ai juste fait la connection en wifi , pas encore de carte sim.
J'ai ajouté une carte SD , un peu de mal lors de la connection usb vers un ordi ubuntu  ,
jusqu'à j'utilise le cordon usb blanc livré avec le téléphone au lieu d'un autre que j'avais sous la main...

L'autonomie me semble correcte et au moins équivalente à android.

Je suis un peu décu par le market place , non pas par la quantité des applis ce que je comprends,
mais par le peu de description de ce qu'elles font , on ne voit que le nom.
il faut vraiment ouvrir les détails et encore le texte n'est pas toujours clair  (pourtant je lis l'anglais et l'espagnol )

J'ai testé quelques applis gps et cartographie, elles ne marche pas toutes sur mon modèle mais c'est prometteur.

C'était donc mes toutes premières impressions ,
et je pense réellement que le choix html5 est une voie d'avenir, firefox os est clairement à suivre.
Cordialement
Michel

Bonjour Michel, bienvenue. Intéressante tes remarques sur FFOS. À bientôt..... ;)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #61 on: April 21, 2014, 12:11:04 PM »
Bonjour ,
Je m'appelle Michel, après avoir utiliser android sur un nexus4 ,
je suis curieux de connaître Firefox OS.
et je vous livre mes premières impressions.

J'ai passé commande avec la promo sur amzone la semaine dernère.
Commande passé le vendredi ,
livraison annoncée pour le mercredi-jeudi de la semaine suivante et arrivée en avance le mardi !
Après le déballage et le test du bon fonctionnement sous android ,sans problème.
j'ai lancé l'install de Firefox.

J'ai juste fait la connection en wifi , pas encore de carte sim.
J'ai ajouté une carte SD , un peu de mal lors de la connection usb vers un ordi ubuntu  ,
jusqu'à j'utilise le cordon usb blanc livré avec le téléphone au lieu d'un autre que j'avais sous la main...

L'autonomie me semble correcte et au moins équivalente à android.

Je suis un peu décu par le market place , non pas par la quantité des applis ce que je comprends,
il faut vraiment ouvrir les détails et encore le texte n'est pas toujours clair  (pourtant je lis l'anglais et l'espagnol )

J'ai testé quelques applis gps et cartographie, elles ne marche pas toutes sur mon modèle mais c'est prometteur.

C'était donc mes toutes premières impressions ,
et je pense réellement que le choix html5 est une voie d'avenir, firefox os est clairement à suivre.
Cordialement
Michel

Bonjour Michel, bienvenue. Intéressante tes remarques sur FFOS. À bientôt..... ;)

Offline xinouch

• Full Member
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 2
    • View Profile
« Reply #62 on: April 21, 2014, 06:21:18 PM »

oui il y a plusieurs problèmes avec le marketplace... déjà, beaucoup d'applications sont acceptées alors qu'elles sont clairement en version beta. les app sont pourtant vérifiée manuellement ! (comme sur l'apple store)

trouver une app est très difficile car le tri est fait de manière totalement hasardeuse et il est fastidieux d'en installer plein pour les tester. FFOS nous promettait pourtant de tester les applications sans avoir à les installer...

en plus, il est impossible de savoir si une app est censée marcher en mode connecté, ou si c'est une app "native" (packaged), ce qui est bien embêtant quand on a une connexion internet limitée...

enfin (et j'en sais quelque chose, ma première app attend actuellement sa valisation), il n'est pas possible de préciser la version de FFOS ciblée par l'application. Mon application ne marche que pour firefox OS 1.3 ou supérieur, mais il ne m'est pas possible de l'indiquer clairement (à part dans la description. il faut donc que l'utilisateur soit attentif à l'installation...)
c'est pourquoi de nombreuses app ne fonctionnent pas quand on les installe.

Offline sizvix

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Receive: 0
  • Peak++ ;P
    • View Profile
Re: [Présente toi ici]
« Reply #63 on: January 13, 2015, 04:15:35 AM »
Je viens de me réinscrire sur le forum ( mon adresse mail n'était plus associé à un compte ) notamment pour parler du problème de vidéo de la 2.1 de Firefox OS
( j'aurai pensé à un problème de codec, mais hormis le fait que sur les autres mobiles la 2.1 ne pose pas de problème, je n'ai pas trouvé de retour sur d'autres Peak appart http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=6372.0 )
Sinon, je suis content de mon Peak, j'aurai bien aimé un Peak+ , et même si le Révolution semble intéressant, je n'ai pas envie de soutenir un téléphone qui tourne sous Android ( en même temps, c'est un peu pour ça que je suis sous Firefox OS à l'origine, mais il est cool à programmer au final :)  ) -- sans parler qu'il n'a pas de MAJ firefox 2.x --

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #64 on: January 13, 2015, 07:25:36 AM »
Je viens de me réinscrire sur le forum ( mon adresse mail n'était plus associé à un compte ) notamment pour parler du problème de vidéo de la 2.1 de Firefox OS
( j'aurai pensé à un problème de codec, mais hormis le fait que sur les autres mobiles la 2.1 ne pose pas de problème, je n'ai pas trouvé de retour sur d'autres Peak appart http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=6372.0 )
Sinon, je suis content de mon Peak, j'aurai bien aimé un Peak+ , et même si le Révolution semble intéressant, je n'ai pas envie de soutenir un téléphone qui tourne sous Android ( en même temps, c'est un peu pour ça que je suis sous Firefox OS à l'origine, mais il est cool à programmer au final :)  ) -- sans parler qu'il n'a pas de MAJ firefox 2.x --

Bonjour Sizvix. Bienvenue. Il  aura MAJ FxOS 2.x pour le Revolution.... ;)

Offline sizvix

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • Peak++ ;P
    • View Profile
« Reply #65 on: January 20, 2015, 07:22:14 AM »
Ça reste à moitier un android dans tous les cas ...
Et j'attendrais de voir le support qu'aura encore le Peak, que je compte garder encore un peu, pour voir si je reprends un prochain modèle chez vous.
( pour le moment j'ai toujours pas de vidéo sur la 2.1 alors qu'elle est sortie depuis pas mal de temps ... à moins que ça ne vienne d'une fausse manip avec un "fastboot eom unlock" , peut-être ça pourrai venir de là, mais aucune doc là dessus ... )

Offline Sabinalu

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
Presente toi ici
« Reply #66 on: July 07, 2015, 03:30:25 PM »
Merci pour synthйtiser les infos ici, зa a tout pour envoyer. Bon aprиs, pour le raffinement et lйlйgance, faut aimer quoi, moi les gifs me font un peu chier dans mon froc dйjа.