Author Topic: Problèmes majeurs  (Read 28081 times)

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
Re: Problèmes majeurs
« Reply #90 on: May 30, 2011, 12:03:00 AM »
Plus présisement ?

Quel OS utilise tu ? Le téléphone n'est pas détecté ?

Offline dobrov78

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #91 on: May 30, 2011, 02:08:46 AM »
Plus présisement ?

Quel OS utilise tu ? Le téléphone n'est pas détecté ?
Non le problème est réglé, je n'arrivais à rien avec Ubuntu natty et Seven...le sdk
je me suis débrouillé avec l'xp du taf...
je suis passé sur la rom superaosp dispo sur la partie espagnole du forum...
Je ferai un petit feedback si ça interesse du monde ici!
« Last Edit: May 30, 2011, 02:17:32 AM by dobrov78 »

Offline std.concept

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #92 on: May 30, 2011, 02:52:49 AM »
J'ai un gros probleme avec le zero. un petit brick après flash d'une rom..
Je n'arrive a rien avec fastboot et ai vraiment besoin d'aide? quelqu'un peut m'aider ou mieux encore si quelqu'un est dispo pour me filer un coup de main sur la region parisienne

tu as une boucle infinie lors du boot ?

si oui il faut suivre le tuto (forum anglais de mémoire) qui explique comment redémarrer le téléphone avec ADB (outils fourni dans le sdk de google)

J'ai eu le problème lors de mon premier flash CM7 du coup boucle infinie au démarrage.

j'ai installé la nightly 85 (du 25 mai) on verra si ca améliore quelque chose :o

Offline dobrov78

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #93 on: May 30, 2011, 04:48:04 AM »
Je ne sais pas, contrairement à mon galaxy s qui lui m'a fait plus d'un bootloop, la, je n'avais même pas la chance de voir l'animation du début... cruel bug ::)
 bloqué dans le recovery sur l'installation de la super aosp.
Mais c'est réglé, le phone est sous super aosp 2.3.4 qui a l'air mieux finie que la cm7..

« Last Edit: May 30, 2011, 04:55:10 AM by dobrov78 »

Offline std.concept

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #94 on: May 31, 2011, 02:01:51 AM »
Je ne sais pas, contrairement à mon galaxy s qui lui m'a fait plus d'un bootloop, la, je n'avais même pas la chance de voir l'animation du début... cruel bug ::)
 bloqué dans le recovery sur l'installation de la super aosp.
Mais c'est réglé, le phone est sous super aosp 2.3.4 qui a l'air mieux finie que la cm7..

et pour l'autonomie ca donne quoi ?

Offline dobrov78

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #95 on: June 01, 2011, 12:29:10 AM »
Alors, je peux pas trop t'en parler vu que c'est le téléphone de ma compagne et qu'elle est une très grosse joueuse sur smartphone, du genre à te faire des sessions de 3h sur bubblebast 2 ou angry birds( ahhh le congé maternité) Aussi, sa conso n'est peut être pas représentative d'un usage smartphone classique.
Mais d'après ce qu'elle ma dit, la rom est bien plus agréable que la cm7: plus fluide, plus stable, et à priori l'autonomie serait bonne.
Je lui poserai la question ce soir. ;)

Offline std.concept

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #96 on: June 01, 2011, 02:38:19 AM »
Alors, je peux pas trop t'en parler vu que c'est le téléphone de ma compagne et qu'elle est une très grosse joueuse sur smartphone, du genre à te faire des sessions de 3h sur bubblebast 2 ou angry birds( ahhh le congé maternité) Aussi, sa conso n'est peut être pas représentative d'un usage smartphone classique.
Mais d'après ce qu'elle ma dit, la rom est bien plus agréable que la cm7: plus fluide, plus stable, et à priori l'autonomie serait bonne.

ok :D

tu l'as trouvé ou cette rom ? j'ai cherché très rapidement mais je n'ai pas trouvé de site officiel.

Pour l'instant avec la nightly 85 de CM7 je n'ai pas eu de reboot et après 2 jours j'était à 44% de batterie alors qu'avec la même utilisation et la nigthly 80 je n'avais plus de batterie....

Offline cmdric

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #97 on: June 01, 2011, 02:45:14 AM »
pour la SuperAosp, la version 8.4, tu peu l'avoir ici sous le forum espganol:
http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=2325
ou directement la :
http://cdn.movilzona.es/repos/superatmel/ROMS/SuperAosp/SuperAosp-ST@-ZERO-8.4-AW.zip

cette ROM est basée sur 2.3.4 + des parties de CM7. je la trouve très bien sauf qu'actuellement j'ai les meme symptome que avec la CM7 (ie, unmount/mount de la SD card ainsi que des reboots).

Offline dobrov78

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #98 on: June 01, 2011, 04:15:30 AM »

tu l'as trouvé ou cette rom ? j'ai cherché très rapidement mais je n'ai pas trouvé de site officiel.

Pour l'instant avec la nightly 85 de CM7 je n'ai pas eu de reboot et après 2 jours j'était à 44% de batterie alors qu'avec la même utilisation et la nigthly 80 je n'avais plus de batterie....
Sur la partie espagnole du forum, dans rom.
Mais un tutoriel vient d'être fait sur la partie internationale.

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #99 on: June 01, 2011, 04:31:32 AM »

Sur le forum cyanogen, quelqu'un a dit qu'il avait eut un démontage / remontage de la SD avec la 85. Mais après une semaine. Problème pas totalement réglé, mais une grosse avancée.  :D

Offline cmdric

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #100 on: June 01, 2011, 08:24:17 AM »

Offline std.concept

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #101 on: June 01, 2011, 09:16:52 AM »
Pardon il s'agit de la 84.

Par contre à 14 plus que 9% de batterie :(

Edit : et 2 reboot pendant la navigation gps avec navigon
« Last Edit: June 02, 2011, 10:59:52 PM by std.concept »

Offline laurannebp

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #102 on: June 04, 2011, 12:45:32 AM »
Bonjour à tous,

Je crois que c'est le fil pour faire remonter les bugs principaux alors je me lance :

- Problème d'actualisation du pourcentage de la batterie lors de la charge. Parfois, un redémarrage règle le problème, parfois non.
- Lors d'une communication téléphonique, impossible de raccrocher. Je me retrouve bloquée sur un écran noir, j'ai beau essayer de presser le bouton veille pour déverrouiller le portable, rien n'y fait. Ca semble figé et ça redevient normal au bout de quelques longues secondes, lorsque l'appel est terminé. Je veux bien couper la mise en veille, mais niveau autonomie, c'est pas terrible comme solution. À mon sens, c'est le bug handicapant, je vous dis pas quand on consulte sa messagerie... O.o [EDIT : ya une solution, dans Accessibilité, on peut cocher "utiliser le bouton marche/arrêt pour raccrocher pendant un appel" ;) Mais ça ne règle pas le problème d'accessibilité au clavier si on a besoin de taper une commande genre, effacer un message XD]
- Dès que je sors de veille, il me dit que la SD a été démontée.
- Enfin, j'ai des problèmes de reboot, lors de l'utilisation de l'APN pour la lecture des codes barres ou avec la reconnaissance d'image.

Pour ma rom : Cyanogen 7.0.3

J'imagine que ce genre de bugs a déjà été signalé, je crois avoir lu ça un peu plus haut. Mais bon, on sait jamais, si ça peut faire avancer la compréhension des dysfonctionnements.
Bonne journée !

« Last Edit: June 04, 2011, 12:54:17 AM by laurannebp »

Offline Nicolarius

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #103 on: June 06, 2011, 09:57:07 AM »
Yep ces bugs ont été signalés. De tous ceux listés, le seul restant est le bug SD encore et toujours. Si tu veux améliorer la situation de ton Geeksphone, installe la dernière nightly de Cyanogen. Tes problèmes d'affichage de batterie notamment sont résolus.

D'ailleurs j'en profite pour vous rapporter qu'à partir de la récente nightly 87, j'ai constaté une sérieuse hausse des performances sans doutes due à l'intégration d'une nouvelle version du moteur JavaScript. Un truc que j'apprécie également c'est que le retour haptique au déverrouillage du téléphone est désactivable. Ca m'agaçait vraiment. Je recommande donc à ceux sous Cyanogen de faire la mise à jour, elle en vaut le coup! ;)

Par contre, toujours rien du côté du bug SD... :-\

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #104 on: June 06, 2011, 10:11:06 AM »
Un truc amusant sur la stock, pendant qu'on y est. J'ai déjà discuté de ça sur le forum anglo, mais ça piétine un peu.

C'est en fait deux problèmes distinct, et ça peut n'être lié qu'à ma méconnaissance d'Android.

D'une part, mon téléphone ne "voit" la connexion USB (et de fait, ne me permet de choisir entre Charging et UMS) que lorsque j'active le déboggage USB dans les options de développement. Une fois fait, je peux désactiver le déboggage, et je conserve le "menu USB" jusqu'au débranchement suivant. L'UMS marche normalement si je fais cette manip'. C'est, pour ma part, reproductible sous XP Pro et Linux.

D'autre part, Gallery et Music ont tous deux du mal avec le contenu de ma carte SD. Du contenu récent (i.e. téléchargé par Jamendo ou pris en photo préalablement) apparaît dans l'application qui le concerne, mais aucune chance d'accéder à des trucs datant de la veille (ou plus vieux encore). Les fichiers existent bien d'après mon File Manager, mais sont invisibles dans les applications. On m'a parlé d'un .nomedia qui pourrait causer cela, mais je ne le trouve pas.

Si quelqu'un a des idées là-dessus...