Author Topic: Problèmes majeurs  (Read 28761 times)

Offline LyX1337

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
Problèmes majeurs
« on: May 04, 2011, 12:45:41 AM »
Bonjour,

je ne sais pas si ça a déjà été fait mais je vais présenter les problèmes majeurs que présentent mon ZERO sous CM 7.0.2:

• Reboots intempestifs: Au moins 2 ou 3 fois par jour, le téléphone redémarrage sans raisons apparentes...
  • La carte SD se démonte parfois en sortant de mode veille et ne se remonte pas correctement, du coup impossible de lancer les applis sur la carte SD
  • Le WiFi se déconnecte en mode veille et ne se reconnecte pas même si la politique de veille WiFi est bien réglée.
  • La jauge de batterie est instable, après avoir laisser charger mon portable toute la nuit, dès que je le débranche je perd presque 10% au bout de une minute, ensuite la jauge fais du Yo-Yo...
  • Impossible de charger le téléphone éteint, il se rallume automatiquement.

J'aimerais juste savoir si vous avez a peu près les même problèmes...

Offline Mosquito Fillano

• Top Member
  • Thank You
  • ONE: CyanogenMod 7.1  ZERO: GZR 1.6
    • View Profile
Re: Problèmes majeurs
« Reply #1 on: May 04, 2011, 01:26:26 AM »
Je crois que touts cet problèmes son rapportés déjà a Cyanogen. Ils son communs à autres téléphones.

Pardon pour mon français, il y a 20 ans que je ne pratique ...
  ...porque me gustó la iniciativa de Juan Gómez-Jurado

Offline cmdric

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #2 on: May 04, 2011, 01:27:40 AM »
Salut LyX1337 !

pour la carte SD et les random reboot ainsi que le telelphone eteinte (1), (2) et (5) :

alors tous ces problemes sont dû, apparement, a cm 7.0.2,  basé sur android 2.3.3. Cela n'affecte apparement pas tout le monde, mais aussi pas seulement les GP (d'autre marque, principalement nexus, ont aussi ce probleme).
C'est done un probleme software et non hardware !!

J'ai les mêmes problemes avec CM 7.0.2, et j'attends patiemment la sortie prochaine de CM 7.1 (basé sur android 2.3.4, qui corriger ce bug pour les nexus).
Maintenant j'espère que cela corrigera aussi les problemes pour nous !!

pour la question de la batterie, je crosi aussi que c'est un bug de CM 7.0.2, je suis retourner sous CM 7.0.0 (qui a aussi le prob (1), (2) et (5), mais la batteire semble mieux être affichiée.
pour avoir lu sur ce forum (je ne sais plus ou), il semble que la gestion "electricque" est meilleure sous 7.0.0.

finalement toujorus software, le probleme du wifi affecte tout le monde. donc encore un bug :) .... c'est pénible, mais pour ma part, je n'allume que tres rarrement le wifi, que pour les gros fichier ou pour installer une ROM.
avec cyanogen, dans la barre d'êtat, tu peux allumer et éteindre le wifi, alors quand tu reviens de veille, ouvre descends la barre d'état, eteind et rallume le wifi, il devrait se reconnecter.

je sais que c'est un peu péniable (surtout le probleme de reboot ! qui n'affecte pas tout le monde !!!! ca dépends apparement aussi du probleme de carte SD !! certaine carte semble ne pas faire cela, mais ej sais pas les quelles)

Mais bon c'est le choix de prendre CM, et le monde de liberté non?

Offline cmdric

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #3 on: May 04, 2011, 01:29:34 AM »
ps. la discussion en anglais est ici:
http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=1932.0

Offline LyX1337

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #4 on: May 04, 2011, 01:33:58 AM »
Ok, merci pour ton suivi ;) Je pense qu'il faut attendre la 2.3.4 de toute manière...

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #5 on: May 04, 2011, 02:40:07 AM »
je sais que c'est un peu péniable (surtout le probleme de reboot ! qui n'affecte pas tout le monde !!!! ca dépends apparement aussi du probleme de carte SD !! certaine carte semble ne pas faire cela, mais ej sais pas les quelles)
Interesant. Je vais re-swapper les sd du tatto et zérro voir que ça change quelque chose.

Offline cmdric

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #6 on: May 04, 2011, 03:56:31 AM »
je viens d'installer la nightly 60 , elle tourne avec android 2.3.4. je vous tiens au courant si cela tient

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
  • -Given: 3
  • -Receive: 23
    • View Profile
« Reply #7 on: May 04, 2011, 04:45:32 AM »
Merci à tous pour participés à la partie Française de Geekphoners.

Simplement dire que pour les utilisateurs qui on besoin de stabilité, la meilleur option est de rester en Android Froyo 2.2.

En suivant les guides, il un moyen de faire un retour vers Froyo de manière simple.

Important: toujours, toujours, faire un Wipe quant on change de version OS.

PS: Mosquito Fillano, ton Français est excellent..... ;)

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #8 on: May 04, 2011, 05:04:48 AM »
Malheureusement, la rom de base à des problème avec le réseau 3g de mon opérateur. (virgin mobile).

Le premier point visible, c'est que je vois "3G" au lieu de "H". Le second point, c'est l’impossibilité de télécharger des applications sur le market. Ca marche en wi-fi, preuve que la 3g est bien en cause. Voir http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=1830.msg31379#msg31379.
Impossible aussi d'écouter les flashs info de radio ligne D (Qui est la seule source d'info fiable pour savoir si je vais avoir un train.)

Au final, les reboot de la cyanogen sont moins problématique que la 3g qui déconne.

A quoi sert l'option "data MVNO" ? J'ai esayer de la cocher, vu que je suis chez un MVNO, mais elle ne reste pas cochée.
« Last Edit: May 04, 2011, 05:08:18 AM by EowynCarter »

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #9 on: May 04, 2011, 05:13:56 AM »
Malheureusement, la rom de base à des problème avec le réseau 3g de mon opérateur. (virgin mobile).

Le premier point visible, c'est que je vois "3G" au lieu de "H". Le second point, c'est l’impossibilité de télécharger des applications sur le market. Ca marche en wi-fi, preuve que la 3g est bien en cause. Voir http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=1830.msg31379#msg31379.

Au final, les reboot de la cyanogen sont moins problématique que la 3g qui déconne.

A quoi sert l'option "data MVNO" ? J'ai esayer de la cocher, vu que je suis chez un MVNO, mais elle ne reste pas cochée.

Bonjour EowynCarter.

Tu ne devrais avoir aucun problème réseau en 3G avec la StockRom, as tu les APN correct de ton opérateurs ? En tout cas tu es connecté, navigue tu normalement ?

Les changements 3G (3G) à H (HSDPA) et même à E (Edge) dépende de la réception du réseaux et sont complètement normaux..... ;)

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #10 on: May 04, 2011, 05:28:31 AM »
C'est ça qui m’étonne. La navigation dans le navigateur marche bien. Pareil pour la synchronisation gmail et autres.
J’ai eu l'impression que c'était dés que tu voulait télécharger un fichier au delà d'une certaine taille.

Les changements 3G (3G) à H (HSDPA) et même à E (Edge) dépende de la réception du réseaux et sont complètement normaux....
Oui, mais avec la cyanogen, et mon tattoo, je vois bien "H" a cet endroit. C'est bel et bien couvert par le HSDPA.

Les config APN sont identiques.

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #11 on: May 04, 2011, 06:57:51 AM »
C'est ça qui m’étonne. La navigation dans le navigateur marche bien. Pareil pour la synchronisation gmail et autres.
J’ai eu l'impression que c'était dés que tu voulait télécharger un fichier au delà d'une certaine taille.

Les changements 3G (3G) à H (HSDPA) et même à E (Edge) dépende de la réception du réseaux et sont complètement normaux....
Oui, mais avec la cyanogen, et mon tattoo, je vois bien "H" a cet endroit. C'est bel et bien couvert par le HSDPA.

Les config APN sont identiques.

Ceci est plus curieux.

Que l'indication 3G et H change cela ne veux pas dire grand chose, et ce qui est important s'est de maintenir une bonne vitesse.

Ce qui est curieux, si je t'ai bien compris, et que le Market par 3G ne te laisse par téléchargé ?

Offline LyX1337

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #12 on: May 04, 2011, 07:03:42 AM »
Rodrigo, de ce que j'ai entendu, H signifie 3G+ alors que 3G est seulement, ben, 3G...  ;D

La nightly 60 est dispo merci cmdric

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #13 on: May 04, 2011, 07:17:31 AM »
Rodrigo, de ce que j'ai entendu, H signifie 3G+ alors que 3G est seulement, ben, 3G...  ;D

La nightly 60 est dispo merci cmdric

Copier-coller d'un autre post du forum Espagnol:

G - GPRS -  64 kbps
E - EDGE - 230 kbps
3G - UMTS - 380 kbps
H - HDPA - 7'4 mbps
Selon couverture du réseaux.-
« Last Edit: May 04, 2011, 12:43:55 PM by Rodrigo (gp) »

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #14 on: May 04, 2011, 07:45:04 AM »
Ce qui est curieux, si je t'ai bien compris, et que le Market par 3G ne te laisse par téléchargé ?
Oui. J'ai réussis a télécharger seulement swiftkey (qui est tout petit). Tout les reste -> download unsuccessful.
Radio ligne D, il commence à lire le mp3, et s’arrête avant la fin. Comme si le téléchargement du mp3 était interrompu avant la fin.

En voyant le "3g", j'ai été sur la navigateur. Si y'a une perte en débit, c'est pas flagrant du tout. Même si il faudrait un test de débit pour être sur. (Le débit chez virgin est bridé de tout façon)

Je soupçonne que le quelque chose qui provoque le forçage de la 3g au lieu de 3G+ soit le même quelque chose qui empêche les téléchargements. Mais quoi, là...J'avoue que ça me dépasse.