Author Topic: Mise à jour du GPOne  (Read 4013 times)

Epy

• Guest
Mise à jour du GPOne
« on: June 02, 2011, 08:27:22 AM »
Bonjour geekphoners
J'inaugure apparemment cette section One de la section française.. quel honneur :p
Je viens pour la suite de mon problème, qui est toujours le même en fait depuis ce message:
http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=1294.msg33378#msg33378

Les solutions proposées ne fonctionnent pas, ce sont à chaque fois des liens vers le market Google auquel je n'ai pas accès (foutu blocage de M*** ) [grosse déception du système Android soit-disant plus ouvert qu'IOS, m'enfin bon]

Je suis donc toujours coincé avec cette proposition de mise à jour de RC Mod 4.0 (je viens de vérifier, je suis en RCMod 3, android 2.2) y a t-il moyen de mettre à jour en copiant quelque chose sur la carte mémoire ?
Est-ce que j'ai intérêt à mettre à jour vu les bugs signalés par ici comme les reboots intempestifs :x
Ou, par curiosité, puis-je changer de ROM ? et de quelle manière ?

Merci _o/
« Last Edit: June 02, 2011, 08:31:47 AM by Epy »

Epy

• Guest
Re: Mise à jour du GPOne
« Reply #1 on: June 05, 2011, 10:05:42 AM »
Personne ?
 :-[

Offline Mosquito Fillano

• Top Member
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
  • ONE: CyanogenMod 7.1  ZERO: GZR 1.6
    • View Profile
« Reply #2 on: June 05, 2011, 03:21:45 PM »
Je vous propose de tester SuperAOSP pour le ONE (8.0 pour le ONE, 8.4 pour le Zero). Peut être que cette semaine ou la suivante, le Super (Super@tmel) publique une neuf version de SuperAOSP pour le ONE.

Cherchez à la part espagnole de le forum pour trouver SuperAOSP pour le ONE.
  ...porque me gustó la iniciativa de Juan Gómez-Jurado

Epy

• Guest
« Reply #3 on: June 06, 2011, 10:26:25 AM »
Merci, c'est une nouvelle "distribution" ?
Est-ce que mes données sont conservées (Contacts, SMS, etc.) ? ou faut-il les réinstaller avec une appli de sauvegarde (LifeSaver, WaveSecure ?)
Est-ce que ça permet de conserver la licence WaveSecure offerte avec le ONE et son installation originale ?

Offline Mosquito Fillano

• Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #4 on: June 07, 2011, 12:51:09 AM »
C'est une ROM de Super@tmel, un collaborateur espagnol. On peut la trouver dans la part espagnole de le forum.

Est nécessaire  de faire un WIPE, pour tant il faut réinstaller les apk, contacts, etc.
WaveSecure n'est pas dans SuperAOSP, mais j'y crois que on peut la trouver dans le market. La licence est associé à le telephone, n'importe la ROM.

N’oublie pas le backup avant jouer...

Epy

• Guest
« Reply #5 on: June 07, 2011, 08:59:00 AM »
Je vais me faire coincer encore, j'aurais pas plus accès au market vu que je n'ai pas de data sur ma carte prépayée, donc pas de WaveSecure qui pourtant me sert à sauvegarder tout mes contacts et sms justement.
C'est vraiment pas simple :(

Merci pour les infos et l'invitation, j'y reviendrais peut-être plus tard.

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #6 on: June 07, 2011, 09:16:17 AM »
Hein? J'accède très bien au Market avec une Mobicarte toute conne, juste à travers le Wifi.

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #7 on: June 07, 2011, 11:41:15 AM »
Je vais me faire coincer encore, j'aurais pas plus accès au market vu que je n'ai pas de data sur ma carte prépayée, donc pas de WaveSecure qui pourtant me sert à sauvegarder tout mes contacts et sms justement.
C'est vraiment pas simple :(

Merci pour les infos et l'invitation, j'y reviendrais peut-être plus tard.
Pour tes conctacts tu peux exporter vers la carte SD. Par contre il faut que tes numéros soient sous la forme 06 ou 00336... Parce que le +336 ne passe pas par exemple.

:)
Perdona me, soy frances y hablo español como una vaca francesa, pero hago esfuerzo para hablar correctamente. :)

Thanks to rmcc for all his work!!!! :)

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #8 on: June 07, 2011, 12:15:20 PM »
Vers la carte SIM, tu veux dire?

Offline Mosquito Fillano

• Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #9 on: June 07, 2011, 01:10:09 PM »
Non. La SD. Cherchez le menu d'exportation dans les contacts.

Epy

• Guest
« Reply #10 on: June 17, 2011, 07:59:44 AM »
Hein? J'accède très bien au Market avec une Mobicarte toute conne, juste à travers le Wifi.
Bah je ne sais pas alors, quand j'essaie d'y accéder, avec un compte Google créé spécialement pour ça, aucune erreur de mot de passe (et j'ai réessayé un paquet de fois pour être sûr), ça refuse complètement alors que la connexion wifi fonctionne très bien.
Il me dit qu'il "doit y avoir un problème de connexion"
J'ai regardé dans le menu pour les paramètres de connexion, ça me demande des réglages pour la connexion data 3g (ou gprs/edge peu importe) il ne propose pas de passer par le wifi :/

Merci Burn2, j'ai effectivement pu exporter les contacts vers la SD :)
Reste les SMS, ou l'application WaveSecure :]

Epy

• Guest
« Reply #11 on: June 17, 2011, 08:09:14 AM »
Hum, bonnes nouvelles pour moi, j'ai pu activer le market par le wifi (enfin j'espère ! Sinon je vais douiller)
Y'avait l'option "données en arrière plan" qui était désactivée, c'est le seul changement que j'ai fait pour ce nouvel essai, je suppose que c'est donc ça.
Je vais peut être pouvoir mettre à jour, enfin! :]

Epy

• Guest
« Reply #12 on: June 18, 2011, 07:19:46 AM »
Hello
je suis particulièrement déçu d'avoir fait cette mise à jour :(
La restauration des contacts m'a écrit des VOICE à la place des "mobile" et "domicile" je crois,  et a inséré des tirets dans les numéros ..
J'ai un son dégueulasse pendant les appels, inaudible, mais le répondeur marche.
Et j'ai plus de wifi :(

Avez vous une solution ? Est-il possible de revenir en arrière ?
(Je ne peux plus restaurer mes contacts depuis WaveSecure parce que pas de wifi :'( )

ARG

Merci!

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #13 on: June 18, 2011, 07:58:39 AM »
Avez tu fais un nandbackup avant de faire la maj depuis le recovery???

Perdona me, soy frances y hablo español como una vaca francesa, pero hago esfuerzo para hablar correctamente. :)

Thanks to rmcc for all his work!!!! :)

Epy

• Guest
« Reply #14 on: June 18, 2011, 09:02:56 AM »
Il me semble que oui, en démarrant en mode recovery quand j'ai tenté les premières fois la mise à jour.

Ça contient quoi ces sauvegardes, les contacts et les sms aussi ? J'imagine que non, mais j'ai fait l'export que tu m'a indiqué l'autre fois, restera à tout corriger quand même :/
J'hallucine un peu de la modif que ça a fait sur mes numéros alors que c'était censé être un export brut quoi

J'ai pu retester, le son semble ok sur plusieurs répondeurs, pas réussi à joindre quelqu'un en direct pour vérifier si c'était juste un appel qui a déconné.
(Depuis quelques temps je n'ai plus de tonalité, pendant que j'attends qu'on décroche, pas à chaque fois en tout cas, mais ça doit venir du réseau parce que ça fait pareil sur le blackberry du boulot)