Author Topic: Changement de version  (Read 5239 times)

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
Changement de version
« on: June 11, 2014, 06:04:43 AM »
Bonjour,

Je me demandais à quel moment les devs de geeksphone considèrent qu'une version de ffos était suffisamment stable pour la pousser sur ses nos téléphones.

Par exemple, si j'en crois ce liens, la version 1.4 de ffos est passé au statut "Code Complete" le 09/06. Quel est le statut nécessaire pour pouvoir le voir pousser chez nous ? Et une fois que ce statut est ateind chez mozilla, combien de temps il faut compter pour laisser le temps aux dev pour nous le compiler ?

Je suis impatient de voir cette version à l'oeuvre sur mon téléphone :)

Merci

Offline xinouch

• Full Member
  • Thank You
  • -Receive: 2
    • View Profile
Re:Changement de version
« Reply #1 on: June 12, 2014, 01:08:30 PM »
t'as un revolution ? la prochaine version sur le revolution semble être la 2.0 qui sort dans moins de 2 mois.
par contre, le temps que geeksphone le mette sur le revolution, c'est une autre histoire... mais comme ils sont censé être en train d'y travailler, peut-être que ça ira vite...

si t'as un peak, il n'y a pas eu de mise à jour sur la branche stable depuis un moment. tu devrais passer sur une branche plus à jour, par exemple sur la latest v1.4
http://downloads.geeksphone.com/

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #2 on: June 13, 2014, 12:41:39 AM »
J'ai un révolution, donc il va falloir m'armer de patience si je comprends bien ;)

Merci pour ta réponse.

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #3 on: June 20, 2014, 01:57:33 AM »
Une idée de pourquoi le peak propose la 1.4 et la 2.0 alors pour le revolution on reste bloqué en 1.3 ?

Offline xinouch

• Full Member
  • Thank You
  • -Receive: 2
    • View Profile
« Reply #4 on: June 20, 2014, 07:07:13 AM »
le peak et le keon sont des téléphones de développement. C'est pourquoi ils ont des versions de FFOS de développement (FFOS 2.0 qui est en bêta)

après, on peut aussi dire que la 1.4 est en stable depuis un moment... que la version stable des téléphones de développement est la 1.1 (dépassée depuis des lustres). et finalement que la version stable du téléphone grand publique (le Revolution) est pas siiiii stable que ça...

mais on m'accuserait de troll sur geeksphone qui est une petite compagnie, alors il faut comprendre qu'il fasse tant de mauvais choix...

edit: FFOS 2.0 sur le revolution sera basé sur android 4.4. donc il va falloir attendre que GP porte android kit kat sur le revolution avant d'avoir FFOS 2.0. ça risque d'être plus long que ce que je pensais.
« Last Edit: June 20, 2014, 07:10:19 AM by xinouch »

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
Re: Changement de version
« Reply #5 on: August 29, 2014, 06:23:09 AM »
Bonjour,

Ceci est un appel à l'équipe geeksphone.

Heureux  propriétaire d'un révolution/ffos, j'attends avec impatience la passage de mon téléphone à une version suppérieure à la 1.3.

Je viens de voir que la version 1.3 va etre considéré par mozilla comme obsolète ce lundi 01/09/14, je me demande quand nous aurons la chance de voir notre téléphone upgradé.

J'apprécierais grandement une réponse de votre part, meme si c'est pour me dire qu'il va falloir encore attendre. Parce que savoir ou on va, combien de temps il faut attendre etc, permet de se faire une idée. Alors qu'attendre sans savoir ce qui nous attends est bien pénible.

Merci

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
  • -Given: 3
  • -Receive: 23
    • View Profile
« Reply #6 on: August 29, 2014, 10:28:23 AM »
Bonjour,

Ceci est un appel à l'équipe geeksphone.

Heureux  propriétaire d'un révolution/ffos, j'attends avec impatience la passage de mon téléphone à une version suppérieure à la 1.3.

Je viens de voir que la version 1.3 va etre considéré par mozilla comme obsolète ce lundi 01/09/14, je me demande quand nous aurons la chance de voir notre téléphone upgradé.

J'apprécierais grandement une réponse de votre part, meme si c'est pour me dire qu'il va falloir encore attendre. Parce que savoir ou on va, combien de temps il faut attendre etc, permet de se faire une idée. Alors qu'attendre sans savoir ce qui nous attends est bien pénible.

Merci

Bonjour.

L'équipe d'ingénieur est en train de travailler sur le porting vers FFOS 2.0 du Revolution, porting basée sur Android 4.4. Nous espérons que dans les prochaines semaines, et avec malheureusement un peu de retard, ceci soit enfin disponible. Merci..... ;)

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #7 on: September 02, 2014, 06:38:55 AM »
Génial

Un grand merci à toute l'équipe. J'ai hate de voir les nouveautés que nous réserve ffos.

Merci encore.

Marc

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #8 on: October 10, 2014, 11:01:27 AM »
Bonjour,

Je viens un peu aux nouvelles. Cela fait maintenant plus d'un mois, j'imagine que la sortie devrait être imminente.

Une idée d'une date de sortie ?

Merci

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #9 on: November 21, 2014, 05:10:49 AM »
Bonjour

La version 2.1 de firefoxOS doit sortir aujourd'hui si on en crois la feuille de route de mozilla. Nous, nous nous trainons encore la vieillissante 1.3 (obsolète depuis debut septembre).

Si ca continue à ce rythme la 2.0 sera obsolète avant que nous ne l'ayons sur nos téléphones.

Je peux comprendre que vous ayez des problèmes, mais par pitié communiquez ! Ou en etes vous ? Qu'es qui vous bloque ? Encore combien de temps avant de pouvoir mettre à jour ?

J'apprécierais grandement une réponse parce que la je commence sérieusement à regretter de n'avoir pas pris un flame. Quand je vois qu'avec le flame, il y en a qui ont déjà la 2.1 ou la 2.2 ...

Merci

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #10 on: November 21, 2014, 06:33:15 AM »
Bonjour

La version 2.1 de firefoxOS doit sortir aujourd'hui si on en crois la feuille de route de mozilla. Nous, nous nous trainons encore la vieillissante 1.3 (obsolète depuis debut septembre).

Si ca continue à ce rythme la 2.0 sera obsolète avant que nous ne l'ayons sur nos téléphones.

Je peux comprendre que vous ayez des problèmes, mais par pitié communiquez ! Ou en etes vous ? Qu'es qui vous bloque ? Encore combien de temps avant de pouvoir mettre à jour ?

J'apprécierais grandement une réponse parce que la je commence sérieusement à regretter de n'avoir pas pris un flame. Quand je vois qu'avec le flame, il y en a qui ont déjà la 2.1 ou la 2.2 ...

Merci

Bonjour quel dispositif ?

Keon et Peak sont en 2.0-2.1 de développement.

Le Revolution est encore en Alpha pour la 2.0, car nous soufrons d'un manque d'appui de chez Mozilla, ainsi que d'Intel.

Mozilla est malheureusement basé au jour d'aujourd'hui que sur des marques Chinoises, étant donné que le Flame est monté para TCL.

Pour le Revolution, comme le port est basé sur l'architecture x86, c'est aussi plus complexe.

Merci.... ;)

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #11 on: November 21, 2014, 04:29:55 PM »
Bonjour,

Plus haut nous parlions du révolution, mais j'aurais du repréciser en effet.

Le Revolution est encore en Alpha pour la 2.0, car nous soufrons d'un manque d'appui de chez Mozilla, ainsi que d'Intel.

Mozilla est malheureusement basé au jour d'aujourd'hui que sur des marques Chinoises, étant donné que le Flame est monté para TCL.

Pour le Revolution, comme le port est basé sur l'architecture x86, c'est aussi plus complexe.

C'est plus complexe et vous manquez de soutiens, ok pas de problème. Mais bon sang communiquez ! Vous avez une date estimée ? Donnez la, meme si elle doit etre repoussée. Au moins ca donne l'impression qu'il se passe des trucs.
Vous avez une rom pour la 2.0 ? Montrez la, meme si elle est en alpha. Au moins on verra ce qui marche et ce qui ne marche pas. Et surtout on verra l'évolution.

Je ne vous reproche pas de prendre du temps. Je me doute que ca doit etre bien compliqué à porter. Ce que je vous reproche c'est le silence radio. On est dans le noir. Vous avez le doigt sur l'interrupteur mais vous n'appuyez pas et vous nous demandez de rester assis tranquillement. Au moins allumez, qu'on voit se qui se passe.

Quand au flame, il est peut etre fait en chine, mais au moins on voit ou ca en est ;)

Allez les gars, un petit effort ! Donnez nous au moins la date de sortie prévu ... meme si elle est provisoire.

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #12 on: November 27, 2014, 01:12:32 AM »
@Rodrigo

Mon précédent commentaire appelait une réponse, et celui ci également.
Pour information voici un exemple de ce qu'on attends de vous : https://wiki.mozilla.org/Release_Management/B2G_Landing#Versions_and_Scheduling

Merci

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #13 on: November 27, 2014, 03:48:37 AM »

Offline cram

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #14 on: November 28, 2014, 12:30:15 PM »
Haaaaa voila un peu de nouvelle fraiche.

Continuez comme ca les gars. Je me rends compte aussi que pour le coup je ne suis pas le seul à réclamer plus de transparence de votre part ;)

N'hésitez pas a revenir nous informer régulièrement, meme si c'est pour nous dire que vous n'avez pas avancé à cause de tel ou tel problème. On ne vous en voudra pas mais au moins on se sent pas abandonné. Ca aide à patienter.

Merci et bon courage pour la suite.