Author Topic: Interdire les avertisseurs de Radar  (Read 3079 times)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
  • -Given: 3
  • -Receive: 23
    • View Profile
Interdire les avertisseurs de Radar
« on: May 11, 2011, 11:52:07 AM »
Bonjour.

Je suis très surpris para la décision que viens d'annoncer les autorités en France d'interdire les avertisseurs de Radar, d'abord parce que je vois que c'est presque impossible, étant donné que cela marche très facilement sur n'importe quel Smartphone, donc comment peut on l'interdire!!!!!!!

Vas ton interdire l'usage de certaine applications ou le téléchargement de certaine base de données ???

Et puis aussi les conducteurs qui n'ont pas d'accès à la technologie, irons plus vite sans savoir ou sont les radars, pour après payés encore plus d'amendes.

Et pour finir, vus depuis le sud de Europe, cela donne l'impression d'un état policier, quoique en Espagne on copie souvent ce genre d'initiative.

Enfin c'est un avis personnel..... ;)

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
Re: Interdire les avertisseurs de Radar
« Reply #1 on: May 11, 2011, 01:41:08 PM »
Surtout qu'il suffit d'une simple cartographie en ligne des radars. J'ai toujours pris le temps, même depuis qu'on a des GPS sur nos téléphones, de regarder l'itinéraire à suivre avant de partir. Désormais, je regarderais aussi les radars que je risque de croiser.

Et pourtant, je ne roule rarement au delà des limites autorisées. Mais mieux vaut prévenir que guérir...

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #2 on: May 12, 2011, 12:15:23 AM »
Ca ne me surprend pas.

L'idée est que les gens ralentissent tout le temps, pas seulement en passant devant un radar. J'ai jamais compris pourquoi ces truc là été autorisés.

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #3 on: May 12, 2011, 12:29:47 AM »
J'ai jamais compris pourquoi ces truc là été autorisés.

Parce que ce qui n'est pas interdit est autorisé? Et puis surtout parce que c'est crétin : si tu interdis les avertisseurs de radars (je ne parle pas des détecteurs, qui eux ont toujours été interdits), tu interdis globalement toute constitution d'une cartographie des radars. Et c'est stupide, invérifiable et liberticide. Des gens comme OpenStreetMap risquent fort de ne pas apprécier.

Pour ce qui est de faire ralentir les gens en permanence, je doute que cela change grand chose. Au tout début des radars fixes, les gens pilaient dès qu'ils voyaient le radar. Alors certes, ils se faisaient régulièrement choper quand même. Mais au final, ils roulaient vite ET avaient un comportement dangereux (freiner brusquement n'est JAMAIS anodin) à proximité des radars.

Avec les panneaux "contrôle radar" qu'il est question de supprimer, on avait paradoxalement un meilleur comportement : entre le panneau et le radar - qui pouvaient être distants de plusieurs kilomètres - les gens ralentissaient. Certes, ce n'était pas encore "tout le temps", mais c'était bien plus efficace. Et ça n'empêchait pas de faire des trucs fourbes comme mettre deux radars à la suite : vu qu'il n'y a pas de panneau "fin de zone de contrôle", la plupart des gens réaccélèrent une fois le radar passé.

Au final, tu as une question de psychologie de base : un mec qui a perdu une heure dans les bouchons pour se rendre à son travail, une fois le bouchon passé il va essayer de rattraper le temps perdu. C'est idiot, ça ne donne généralement pas de bons résultats, mais tout ce que tu pourras mettre en travers de son raisonnement ne servira pas à grand chose.

Offline Amenoire

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #4 on: May 12, 2011, 11:38:50 AM »
En Belgique les autorités ne prévoient pas d'interdire ce genre d'appareils, heureusement qu'ils sont beaucoup plus laxistes qu'en France au niveau de la législation informatique (HADOPI, maintenant les avertisseurs radars même sur smartphone...)

En tout cas je le supporterai pas tant de bridage >:(

Offline webshinra

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #5 on: May 16, 2011, 12:50:05 AM »
En Belgique les autorités ne prévoient pas d'interdire ce genre d'appareils, heureusement qu'ils sont beaucoup plus laxistes qu'en France au niveau de la législation informatique (HADOPI, maintenant les avertisseurs radars même sur smartphone...)

En tout cas je le supporterai pas tant de bridage >:(
beaucoup de français ne le supporte pas, mais ils on voté n'importe comment alors bon, qu'ils assument.
edit:
de toute façon, c'est la mode a droite, de voté plein de lois inapplicable et liberticide, la dadvsi l'hadopi, celle-ci...