Author Topic: [Présente toi ici]  (Read 21998 times)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
  • -Given: 3
  • -Receive: 23
    • View Profile
[Présente toi ici]
« on: May 02, 2011, 10:11:36 AM »
Comme le titre l'indique c'est l'endroit pour se présenter et raconter qui l'on est.

Merci.... ;)
« Last Edit: May 02, 2011, 10:17:31 AM by Rodrigo (gp) »

Offline cquad

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
    • Blog de Cquad sur le logiciel libre
Re: [Présente toi ici]
« Reply #1 on: May 03, 2011, 03:01:29 AM »
Bonjour,

Je suis Cédric, mon surnom est cquad.

Je suis un nouveau possesseur du Geeksphone Zero, c'est mon premier smartphone. de ce fait je suis aussi un nouvel utilisateur d'Android. J'ai choisi ce téléphone, parce que j'aime pouvoir faire ce que je veux et rester libre.

Je contribue à une distribution linux Fedora, je suis mainteneur de quelques rpms.

Offline cmdric

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #2 on: May 03, 2011, 03:32:32 AM »
ceci n'est PAS un copier/coller !!!!  ;D ;D ;D

Salut,

je m'appelle aussi Cédric, c'est aussi mon premier smartphone :) :) et tout ce qui va avec.

J'ai choisi le zero apres de long mois de recherche du smartphone fait pour moi. en arrivant a  barcelone pour mon job, mon nouveau patron m'a convaincu en 5 minutes meme pas. lui étant utilisateur du GP One.

je suis Linux a 100%,  Fedora de la FC4 a la F13, puis maintenant Ubuntu 11.04. mais je n'ai pas l'âme ou le temps de contribuer au developpement.
je travaille aussi uniquement sous linux, soit sous ubuntu soit sous scientific linux (cern).

comme j'en discutais avec mon patron, les smartphones de GP sont pas fait pour tout le monde (je vais surtout pas acheter cela pour ma copine), ils sont fait pour le gens qui aime se salir les mains et faisait 14 installation dans la journée :) qui aime être libre, comme tu dis, de faire ce qu'ils veulent avec ! qui aime l'idée gnu/linux.

Cmdric.

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #3 on: May 03, 2011, 03:49:47 AM »
Et bien welcome, pour les deux Cédric.

C'est sympa de voir la famille Française naître..... ;)

Offline cmdric

• Jr. Member
  • **
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #4 on: May 03, 2011, 03:53:43 AM »
 :) pour ma part je suis Suisse (francophone) résidant a BCN. mais oui ca va grandir comme "famille", je l'espère !

Offline Ancou

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #5 on: May 03, 2011, 01:20:56 PM »
Bonjour,

Je m'appel Fabien et mon pseudo est Ancou.
Je n'ai toujours pas commander mon GP ZERO car c'est un cadeau d'anniversaire qui tarde un peu mais qui devrait bientôt être commandé.
Je possède actuellement un ZTE LINK sous 1.6 que je trouve bien mais qui n'as pas de communauté derrière, ce qui fait qu'il reste à la version 1.6 en France alors qu'elle a évoluée dans les autres pays... Cependant, il m'a fait adopter android et je ne veux plus que des téléphone sous android.

Le GP ZERO m'a plu pour son prix attractif et sa dimension "libre" en tout point.

Je ne connais pas grand chose en développement mais je sais chercher sur internet ce qui me permettra de poster quelques truc et astuces ainsi que quelques applications intéressantes.

Je pense que j'en ai dit pas mal sur moi et que je vous ai déjà ennuyé ^^

Ancou

Offline aitorTheRed

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
    • Ich Weiss nicht
« Reply #6 on: May 03, 2011, 01:26:42 PM »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas commander mon GP ZERO car c'est un cadeau d'anniversaire qui tarde un peu mais qui devrait bientôt être commandé.
Je possède actuellement un ZTE LINK sous 1.6 que je trouve bien mais qui n'as pas de communauté derrière, ce qui fait qu'il reste à la version 1.6 en France alors qu'elle a évoluée dans les autres pays... Cependant, il m'a fait adopter android et je ne veux plus que des téléphone sous android.

Le GP ZERO m'a plu pour son prix attractif et sa dimension "libre" en tout point.

Je ne connais pas grand chose en développement mais je sais chercher sur internet ce qui me permettra de poster quelques truc et astuces ainsi que quelques applications intéressantes.

Ancou
Bonjour Ancou :_) I know little of french, so just, bonjour :)
I'm not Geeksphone Staff. Only Forum Administrator.
"Los README son para los gallinas. Se valiente y ejecuta"
Follow me on twitter! http://twitter.com/#!/aitorTheRed

Offline Black Panda

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #7 on: May 04, 2011, 02:29:16 PM »
Bonjour a tous !

Je m'appelle Jimmy ! J'ai ( un ami pour moi) commandé un Geeksphone Zero la semaine dernière , expédier aujourd’hui même , je dois le recevoir demain dans ma belle Bretagne (celon UPS) !

Pourquoi suis ici ? Car je suis un geek depuis pas mal de temps ! Je dirais pas un bidouilleur mais je suis curieux , curieux de nouvelle technologie et assez aventureux ! J4ai un dual boot Windows 7/ubuntu sur mon PC , j'ai utulisé Mac OS pendant trés longtemps aussi ainsi que pas mal de distrib Linux ( Fedora 15 beta derniérement ou encore openSUSE ..) .
Pourquoi Geeksphone ?
-Pour le nom ! Bien fun ! Sa roxx !
-Pour le design  trés sympa !
-Pour Android ! je suis sur WIndows Phone actuellement ( curieux je l'ai dit =) ) et il m'a trés vite lasser , android a atteint celon moi le stade de maturité avec la 2.3 et je saute donc le pas !
-Car j'aime pas avoir le téléphone de Monsieur tout le monde !
-Car je suis un admirateur des petite startup qui se donne les moyens pour reussir et propose des produits ouvert a un prix attractif : geeksphone en fait partie !

Voila , ah et j'oublier , l'ouverture du Forum FR a pousser a mon inscription ! Je maîtrise l'anglais mais je serais d'une plus grande aide pour les clients Français =)

Merci a tous !

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #8 on: May 04, 2011, 03:44:14 PM »
Bonjour a tous !

Je m'appelle Jimmy ! J'ai ( un ami pour moi) commandé un Geeksphone Zero la semaine dernière , expédier aujourd’hui même , je dois le recevoir demain dans ma belle Bretagne (celon UPS) !

Pourquoi suis ici ? Car je suis un geek depuis pas mal de temps ! Je dirais pas un bidouilleur mais je suis curieux , curieux de nouvelle technologie et assez aventureux ! J4ai un dual boot Windows 7/ubuntu sur mon PC , j'ai utulisé Mac OS pendant trés longtemps aussi ainsi que pas mal de distrib Linux ( Fedora 15 beta derniérement ou encore openSUSE ..) .
Pourquoi Geeksphone ?
-Pour le nom ! Bien fun ! Sa roxx !
-Pour le design  trés sympa !
-Pour Android ! je suis sur WIndows Phone actuellement ( curieux je l'ai dit =) ) et il m'a trés vite lasser , android a atteint celon moi le stade de maturité avec la 2.3 et je saute donc le pas !
-Car j'aime pas avoir le téléphone de Monsieur tout le monde !
-Car je suis un admirateur des petite startup qui se donne les moyens pour reussir et propose des produits ouvert a un prix attractif : geeksphone en fait partie !

Voila , ah et j'oublier , l'ouverture du Forum FR a pousser a mon inscription ! Je maîtrise l'anglais mais je serais d'une plus grande aide pour les clients Français =)

Merci a tous !

Génial ta présentation Jimmy, on partage pas mal de valeur, que plaisir de savoir que des ZEROs habites déjà en Bretagne.
Bienvenue sur Geekphoners.... ;)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #9 on: May 04, 2011, 03:48:24 PM »
Bonjour,

Ancou

Bienvenue sur Geekphoners Fabien, ça te changera la vie de passer d'Android 1.6 (avec ZT machin) à Android 2.3 avec Geeksphone, tu auras des joies et des peines, mais plus de joie que de peine. À bientôt..... ;)

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #10 on: May 05, 2011, 02:51:07 AM »
Merci pour la section francophone, vu la population des forums anglophones ça ne sera pas inutile :)

Pour part je suis Olivier, libriste convaincu depuis de nombreuses années. En termes de téléphones, j'ai toujours pratiqué des modèles les plus basiques possibles (sans opérateur, autant que faire se peut) à titre privé. Jusqu'à une expérience d'un peu plus d'un an avec le Freerunner. Charmante petite machine - et dont je regrette fréquemment les aspects "ouverts" - mais ses problèmes audio ont eu raison de moi après avoir agacé la majeure partie de mes correspondants. J'en suis revenu à un téléphone "tout simple".

Professionnellement, j'ai eu moins le choix. J'ai pratiqué il y a quelques années les expériences de Nokia en termes de "format Blackberry" : bien des atouts mais un OS (Symbian) moisi. Je suis passé à un HTC sous WM5, et ce fut le bouquet : format "merdique" (pas de clavier physique) et OS au dessous de tout - bien que nettement plus "ouvert" que Symbian, paradoxalement. Et puis depuis quelques mois, un Androphone. Et là, ça change tout. J'ai même revu mon vieux principe du "sans clavier physique, un téléphone ne vaut rien".

Du coup, j'ai eu envie de retenter l'expérience.

D'un point de vue technique, je développe dans les domaines conjoints du web et de la géomatique, et j'administre un petit parc informatique dans le domaine public (avec autant de libre que raisonnable). Ma seule réserve vis-à-vis d'Android est sa forte dépendance à Java, langage avec lequel je n'ai jamais trop adhéré. Je suis preneur de toute solution permettant de développer pour Andro sans passer par là :)

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #11 on: May 05, 2011, 03:23:34 AM »
Merci pour la section francophone, vu la population des forums anglophones ça ne sera pas inutile :)

Pour part je suis Olivier, libriste convaincu depuis de nombreuses années. En termes de téléphones, j'ai toujours pratiqué des modèles les plus basiques possibles (sans opérateur, autant que faire se peut) à titre privé. Jusqu'à une expérience d'un peu plus d'un an avec le Freerunner. Charmante petite machine - et dont je regrette fréquemment les aspects "ouverts" - mais ses problèmes audio ont eu raison de moi après avoir agacé la majeure partie de mes correspondants. J'en suis revenu à un téléphone "tout simple".

Professionnellement, j'ai eu moins le choix. J'ai pratiqué il y a quelques années les expériences de Nokia en termes de "format Blackberry" : bien des atouts mais un OS (Symbian) moisi. Je suis passé à un HTC sous WM5, et ce fut le bouquet : format "merdique" (pas de clavier physique) et OS au dessous de tout - bien que nettement plus "ouvert" que Symbian, paradoxalement. Et puis depuis quelques mois, un Androphone. Et là, ça change tout. J'ai même revu mon vieux principe du "sans clavier physique, un téléphone ne vaut rien".

Du coup, j'ai eu envie de retenter l'expérience.

D'un point de vue technique, je développe dans les domaines conjoints du web et de la géomatique, et j'administre un petit parc informatique dans le domaine public (avec autant de libre que raisonnable). Ma seule réserve vis-à-vis d'Android est sa forte dépendance à Java, langage avec lequel je n'ai jamais trop adhéré. Je suis preneur de toute solution permettant de développer pour Andro sans passer par là :)

Bienvenue Olivier, chez Geeksphone on c'est beaucoup inspirés de Freeruner et de l'OpenMoko, quelle grande idée.
En espérant te voir par ici......;)

toonsgy

• Guest
« Reply #12 on: May 06, 2011, 05:59:02 AM »
Bonjour  à tousses !!!

je me suis déjà présente mais pas dans cette nouvelle section française COCORICO !!!  :P

je m'appel Guillaume, j'ai 25 ans et je suis un petit GEEK  ;D alors le GEEKSPHONE ZERO s'imposé !!

je souhaite réellement me mettre au développement, et le ZERO me semble une base parfaite.

A trés bientot 

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #13 on: May 06, 2011, 08:48:51 AM »
Bonjour  à tousses !!!

je me suis déjà présente mais pas dans cette nouvelle section française COCORICO !!!  :P

je m'appel Guillaume, j'ai 25 ans et je suis un petit GEEK  ;D alors le GEEKSPHONE ZERO s'imposé !!

je souhaite réellement me mettre au développement, et le ZERO me semble une base parfaite.

A trés bientot

Bienvenue Guillaume sur Geekphoners, et bonne chance pour ton lancement en tant que développeur, à bientot donc..... ;)

Offline Amenoire

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #14 on: May 07, 2011, 04:44:35 AM »
Bonjour à tous

Je m'appelle Xavier alias Amenoire, je viens de Bruxelles (et oui un petit belge ! :p)
C'est aussi mon premier smartphone le concept de geeksphone m'a tout de suite plu déjà pour le prix car la société passe directement par l'usine et a une philosophie  libre qui me convient parfaitement, avoir un téléphone rooté était indispensable pour moi car je suis un grand bidouilleur.
Je vous tiendrai au courant via la zone développeurs.

A+

Amenoire