Author Topic: Question au sujet de RILL  (Read 2952 times)

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
Question au sujet de RILL
« on: October 28, 2011, 12:30:12 AM »
Bonjour, comme vous le savez, et comme beaucoup le save, le gros problème du One, c'est RILL...

Impossible d'avoir une version stable d'android > à 2.1. C'est bien joli d'être compatible, mais pour moi être compatible ce n'est pas avoir un téléphone qui s'éteint/reboot tout seul quand il veut. :/

Bref, donc ma question est la suivante, je suis tombé sur ça:
http://replicant.us/

Or on apprend qu'ils ont refait toute la couche de RIL en openSource.

Ma question est la suivante, n'y a t-il pas un de ces téléphones qui auraient un driver Rill équivalent en temps normal et qui donc passerait sur notre One? il me semblait avoir lu/vu que le G1 de chez HTC avait un matériel proche, mais al puce 3G est-elle identique?

Voilà on ne sait jamais mais s'il était possible de ressortir mon one du placard ça me plairait pas mal. Merci d'avance.

(d'ailleurs Rodrigo and co, y a t'il vraiment quelque chose de prévu pour corriger le one? Parce que ok, vous aviez dit oui on cherche on solutionnera le problème, mais concrètement ça va bientôt faire 1 an que le problème existe, et je doute que vous investissiez encore du temps l'année prochaine sur le one alors que d'autre produit seront à sortir et ça se comprend. Mais j'aurais tendance à dire que sur le one malheureusement vous avez manqué de transparence. :/ )

Merci d'avance. ;)
Perdona me, soy frances y hablo español como una vaca francesa, pero hago esfuerzo para hablar correctamente. :)

Thanks to rmcc for all his work!!!! :)

Offline Mosquito Fillano

• Top Member
  • Thank You
  • ONE: CyanogenMod 7.1  ZERO: GZR 1.6
    • View Profile
Re: Question au sujet de RILL
« Reply #1 on: October 28, 2011, 12:43:26 AM »
Quelques personnes ont rapportée que CM7.1 pour le ONE n'a pas de problèmes avec la RIL. Je n'ai pas testée encore parce que je suis en jouant avez le Zero...

...porque me gustó la iniciativa de Juan Gómez-Jurado

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #2 on: October 28, 2011, 08:05:33 AM »
Il me semble avoir lu sur le topic (si on parle bien du même, c'est à dire celui en partie espagnole), que si ils avaient quelques reboot mais que ça semblait moins présent. Mais peut-être une mauvaise mémoire.

D'ailleurs, la rom superAosp devait être portée pour le one, et finalement il n'y a pas eu de nouvelle depuis. :/
Perdona me, soy frances y hablo español como una vaca francesa, pero hago esfuerzo para hablar correctamente. :)

Offline Mosquito Fillano

• Top Member
  • Thank You
  • ONE: CyanogenMod 7.1  ZERO: GZR 1.6
    • View Profile
« Reply #3 on: October 28, 2011, 12:45:35 PM »
Non, SuperAOSP n'est pas portée encore, mais j'ai demandé Super@tmel, et il dit que la prochaine sera portée.
  ...porque me gustó la iniciativa de Juan Gómez-Jurado

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #4 on: October 30, 2011, 12:26:53 PM »
Merci pour ton aide. De toute façon je doute que le problème de reboot soit réglé. :/

(je suis justement sur une rom à super@tmel, et à part ce problème tout est ok, mais pour moi un téléphone qui s'éteint tout seul/reboot tout seul n'est pas utilisable :/ )

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #5 on: November 09, 2011, 05:34:44 AM »
Toujours pas de nouvelle ni de réponse officielle de l'équipe de geeksphone? :/