Author Topic: Whatsapp - refus de mettre àjour  (Read 4909 times)

Offline Lionel Jourdan

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
Whatsapp - refus de mettre àjour
« on: January 03, 2012, 03:45:26 AM »
Pour  whatsapp, l'appareil me demande de mettre à jour - je clique télécharger - et là j'ai une alerte : Votre appareil n'est pas compatible avec cet article.

J'ai, sur l'appareil, une version 2.6.5026 et le bouton "Déplacer vers la carte SD" est grisé, donc inutile. Est-ce quand désinstallant l'application je pourrai la réinstaller ? Je ne peux pas non plus télécharger depuis le site car mon zero n'est pas reconnu.

Voilà où j'en suis !

lj

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
  • -Given: 3
  • -Receive: 23
    • View Profile
Re: Whatsapp - refus de mettre àjour
« Reply #1 on: January 03, 2012, 05:22:32 AM »
Pour  whatsapp, l'appareil me demande de mettre à jour - je clique télécharger - et là j'ai une alerte : Votre appareil n'est pas compatible avec cet article.

J'ai, sur l'appareil, une version 2.6.5026 et le bouton "Déplacer vers la carte SD" est grisé, donc inutile. Est-ce quand désinstallant l'application je pourrai la réinstaller ? Je ne peux pas non plus télécharger depuis le site car mon zero n'est pas reconnu.

Voilà où j'en suis !

lj

Bonjour.

désinstalle WhatsApp, et réinstalle-le depuis le Market, tu ne devrais avoir aucun problème..... ;)

Offline Lionel Jourdan

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #2 on: January 17, 2012, 01:15:45 AM »
Bonjour,

J'ai désinstallé l'application et je ne peux toujours pas re-

Voilà où j'en suis !

lj

Bonjour.

désinstalle WhatsApp, et réinstalle-le depuis le Market, tu ne devrais avoir aucun problème..... ;)
télécharger WhatsApp : toujours le message "Votre appareil n'est pas compatible avec cet article". Ce n'est pas la seule application qui se comporte ainsi. Où est le problème ? Parce que maintenant je n'ai même plus l'ancienne app qui de toute façon ne fonctionnait pas.

Salutations, lj

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #3 on: January 17, 2012, 01:30:47 AM »
Vous utilisez quelle ROM ?

La dernière en date c'est celle là :
http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=3113.0

Offline Lionel Jourdan

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #4 on: January 17, 2012, 06:05:08 AM »
Vous utilisez quelle ROM ?

3.0.1.3

La dernière en date c'est celle là :
http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=3113.0

Voici le message : Sous Mise à jour d'une ROM. il y a l'information suivante "Votre Rom n'est pas prévu pour recevoir des mises à jour OTA (Over The Air). Le développeur  de la ROM doit vérifier sa configuration. Merci de le contacter. Ce n'est pas un bug de Rom Manager"

J'ai sauvegardé. Après lecture du forum me reste un doute quant à la suite du processus !
merci pour l'aide, lj

Offline EowynCarter

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #5 on: January 17, 2012, 07:54:35 AM »
Ah, je crois pas que les mise a jour OTA marchent, il faut télécharger le .zip, et utiliser rom manager pour installer le zip (ou le recovery en faisant ça à la main).

Si ce genre de truc est tout nouveau pour toi, lit le tutoriel et A à Z avant. Tout doit te paraitre clair, le cas contraire, pose les question avant de commencer quoi que se soit.
« Last Edit: January 17, 2012, 07:56:50 AM by EowynCarter »