Author Topic: Revolution - systeme d'exploitation  (Read 1191 times)

Offline Guss_

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 1
  • -Receive: 0
    • View Profile
Revolution - systeme d'exploitation
« on: March 06, 2014, 04:50:46 AM »
Bonjour,

Dans la description il est écrit :
"  Comenzando con el sistema operativo de Google® Android™, podrás cambiar sin problema a Boot2Gecko de Mozilla, o cualquier otra versión de sistemas operativos apoyados por la comunidad."

Donc, dans mes hésitations à choisir le Revolution, je me demandais ce qu'il était potentiellement possible d'y installer comme système d'exploitation.
Puisque le processeur est en x86, l'utilisateur pourra-t-il envisager d'installer un windows, un reactos ou une distribution linux ou autre OS qu'on trouve sur un PC fonctionnant sur x86 ?

Un windows 3.1 sur smartphone ça serait classe  8)  lol

Offline xinouch

• Full Member
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 2
    • View Profile
Re:Revolution - systeme d'exploitation
« Reply #1 on: March 06, 2014, 03:03:13 PM »
le principal problème va venir des drivers.
après, je sais pas si les smartphones ont des bios comme les PC...

Sinon, je ne sais pas trop quelles restrictions techniques il y aurait (à part celle de booter sur un CD d'installation :D)

Offline Guss_

• Newbie
  • *
  • Thank You
  • -Given: 1
  • -Receive: 0
    • View Profile
Re:Revolution - systeme d'exploitation
« Reply #2 on: March 07, 2014, 01:47:50 AM »
Le BIOS c'est Basic Inpout Output Systeme, c'est à dire que c'est un OS sommaire permettant simplement de booter ensuite l'OS prend le système (pour les OS moderne).
Toute la difficulté est de dire au CPU d'aller pointer au bonne endroit sur tel ou tel périphérique, correspondant au instruction de lancement de l'OS.

Je ne sais pas comment est géré le boot sur les smartphones et autre matériels similaire, mais j'imagine qu'on en réinvente pas tout un système à chaque fois qu'on sort un smartphone.