Author Topic: Mettre RomManager à jour?  (Read 10266 times)

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
  • -Given: 0
  • -Receive: 0
    • View Profile
Mettre RomManager à jour?
« on: May 16, 2011, 07:23:53 AM »
Bonjour,

comment faire pour mettre ROM Manager à jour (ou lui indiquer qu'une version plus récente de Clockwork existe)? En sachant que je n'ai pas accès au Market.

Il y a un site officiel quelquepart? Je n'arrive à trouver que des forums plus ou moins douteux...

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
Re: Mettre RomManager à jour?
« Reply #1 on: May 16, 2011, 08:21:45 AM »
Rom manager vérifie tout seul normalement si un nouveau recovery existe, je ne pense pas que ça soit dépendant de la version de rom Manager.

Après pour mettre à jour rom Manager sans market ça va être galère. :/

Pourquoi n'as tu pas accès au market?
Perdona me, soy frances y hablo español como una vaca francesa, pero hago esfuerzo para hablar correctamente. :)

Thanks to rmcc for all his work!!!! :)

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #2 on: May 16, 2011, 08:29:14 AM »
Alors apparemment, le .apk qui traîne pour mettre à jour RM fonctionne. Je suis pas fana de l'idée, mais il fallait que je teste.

Et je n'ai pas accès au Market parce que, justement, Clockwork Recovery ne reconnaît pas ma µSD (alors qu'Android très bien). Donc pas moyen d'installer quoi que ce soit par ce biais.

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #3 on: May 16, 2011, 08:37:30 AM »
AH je viens de saisir ton problème.

Pour installer les gapps tu as besoin d'un recovery qui détecte ta carte sd, sauf que pour mettre à jour ce recovery (et donc rom manager) tu as besoin des googles apps. Serpen qui se mort la queue c'est bien ça?

Sinon il suffisait de demander à quelqu'un qui a le one de te récupérer l'apk sur son one depuis adb (via un pull) et qu'il te l'envoie. :)
Perdona me, soy frances y hablo español como una vaca francesa, pero hago esfuerzo para hablar correctamente. :)

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #4 on: May 16, 2011, 08:39:32 AM »
Sinon il suffisait de demander à quelqu'un qui a le one de te récupérer l'apk sur son one depuis adb (via un pull) et qu'il te l'envoie. :)

C'est possible ça? Et c'est exprès qu'il faille remonter l'APK d'un One et pas d'un Zero?

Question subsidiaire : quelqu'un dans l'assistance? ;)

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #5 on: May 16, 2011, 01:44:08 PM »
je voulais dire quelqu'un qui à le zero mais ça peut passer avec le one aussi normalement malis moins sûr.

Offline Rodrigo (gp)

• Administrator
  • Top Member
  • Thank You
  • -Given: 3
  • -Receive: 23
    • View Profile
« Reply #6 on: May 16, 2011, 02:32:29 PM »
Bonsoir.

Je ne comprend pas très bien, mais Aitor, Miguel et Javier qui s'occupe du support ne parle pas Français, seulement Anglais et Espagnol, donc si je peux aider à traduire, de façon concrète de quoi avez vous besoin ?

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #7 on: May 17, 2011, 12:22:34 AM »
J'aurais pu demander ça dans la section anglophone, mais j'ai déjà une demande en suspens là-bas qui n'avance guère, du coup j'ai tenté les français.

Plus concrètement, ma carte micro-SD n'est pas visible sous Recovery. J'essaye de la mounter, mais sans succès. Et je suis, du même coup, incapable d'installer les google apps (ni d'ailleurs une autre ROM, je suppose).

Pour Rom Manager, c'est réglé. Mais malheureusement ça n'a pas changé grand chose à ma Recovery (qui est toujours en 3.0.1.3).

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #8 on: May 17, 2011, 12:49:13 AM »
C'est bien ce qu'il me semblait. C'est quoi ta carte sd? Elle est particulière pour ne pas être détectée dans le recovery???

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #9 on: May 17, 2011, 01:03:58 AM »
C'est bien ce qu'il me semblait. C'est quoi ta carte sd? Elle est particulière pour ne pas être détectée dans le recovery???

Une Sandisk 512 toute conne. L'une de celles qui étaient fournies avec les Freerunners, si j'ai bonne mémoire.

Offline Nicolarius

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #10 on: May 17, 2011, 02:22:24 AM »
Sur la ROM Cyanogen du Zéro, ROM Manager est installé en tant qu'application système. Il n'est donc pas desinstallable/upgradable autrement qu'avec les droits root.

Une astuce consiste à utiliser Titanium Backup pour desinstaller la version système. Ensuite il est important de redémarrer le téléphone afin qu'il «oublie» que c'est une application système. Ensuite installe le market alternatif Applanet et utiliser le mot clé «rom» (et pas manager), tu vas tomber sur une liste d'application et en descendant tu vas tomber sur une version de ROM Manager au logo rougeâtre qui n'apparaît pas avec les mots clés «rom manager» pour des raisons obscures. Installe cette version gratuite et admire la possibilité d'utiliser les avantages de la version Premium!

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #11 on: May 17, 2011, 02:38:35 AM »
Access Paid Apps for FREE!

Applanet's massive database contains more than 14,000 Android applications. You have access to the latest version of both free and paid applications found in the Android Market and even some you can't find and will not need to pay for anything!

Encourager le piratage merci beaucoup! Non sans blague quoi!

Offline Nicolarius

• Newbie
  • *
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #12 on: May 17, 2011, 02:54:52 AM »
En l'occurrence ce n'était pas mon intention, cette application est gratuite et se trouve aussi sur le market donc ce n'est pas du piratage. Si vous utilisez Applanet à des fins illégaux, ça sort du cadre de mon post de mise à jour de ROM Manager.

Offline Burn2

• Top Member
  • Thank You
  • RCmod 4.0.0pre3
    • View Profile
« Reply #13 on: May 17, 2011, 05:21:14 AM »
Ce n'est clairement pas ce que je comprends quand je lis ça:
Installe cette version gratuite et admire la possibilité d'utiliser les avantages de la version Premium!

Mais peut-être que j'interprète mal tes propos...

Offline olivierm

• Full Member
  • Thank You
    • View Profile
« Reply #14 on: May 17, 2011, 05:31:45 AM »
@Burn2 : c'est un peu comme ça que je l'ai compris aussi.

Bref, mettre à jour RM m'intéresse variablement. D'abord parce que j'ai réussi à installer ce qui se présente comme la version 4. Ensuite parce qu'il semble que ça ne change pas grand chose à mon problème : il persiste à me proposer Clockwork 3.0.1.3 alors qu'il semble y avoir une version 3.0.2.X qui traîne. Et c'est globalement ça que j'aimerais faire : mettre à jour Clockwork, pour voir si une version plus récente pallierait - on peut rêver - ce petit problème de carte SD non-reconnue. Petit problème qui risque fort de s'avérer pénalisant à la longue.